mardi 18 décembre 2007

On a ressorti les rollers!




Dimanche, nous nous sommes équipés, rollers aux pieds, protections aux poignets et genoux avec des amis. La grande avenue Reforma au centre de Mexico est fermée à la circulation le dimanche matin pour que petits et grands profitent de leurs engins à roulettes.

Résultat: 2h30 les rollers aux pieds, dont une bonne heure sur des trottoirs pas du tout prévus pour, et quelques petites courbatures pour moi qui n'ai fait aucun sport depuis 6 mois!

On s'est bien amusé!

Noêl, c'est l'époque des Posadas et Pinatas




La fête de Noël est très importante au Mexique.

C'est l'occasion avant Noël d'organiser des Posadas (fêtes) en famille, entre amis et entre collègues. La tradition veut que l'on casse la Pinata, traditionnellement en papier mâché, en forme d'étoile à 7 branches représentant les sept pêchés capitaux en chantant une chanson. Les enfants adorent...car la pinata est remplie de bonbons et friandises!

A Mexico, tous ces "eventos" entre collègues de travail se traduisent en bouchons, rues barrées pour cause de livraison de traiteur et se répètent quotidiennement...toutes les entreprises en organisent...Rui en a eu tous les jours la semaine dernière. j'ai été convié à trois, un peu longs mais fort agréables!

Mexico prépare Noël: vendeur de sapin, de Noche Buenas (fleurs rouges) et de pinatas à tous les coins de rue, illuminations des maisons...c'est joyeux.

mardi 11 décembre 2007

Quand les chérubins chantent à l'école...




Et oui, c'est bientôt Noël...et la période des fêtes et représentations aux parents. J'ai donc eu l'immense privilège d'assister à trois chorales travaillées depuis trois mois par Iona, Milo et Taj.

Voici quelques photos...