Du solide dans un monde en mouvement
mardi 8 janvier 2008
Comala et le volcan de Fuego
Comala, petite bourgade dans l'état de Colima, à côté de la ville de Colima (!) fut notre dernière étape des vacances. Nous avions loué une petite maison dans un charmant jardin exotique.
La Région est riche par ses nombreuses productions fruitières (tous les fruits exotiques) entre autres et la vie semble s'écouler paisiblement: coooool, encore une fois.
Le volcan de Fuego est toujours en activité. Les vues sont magnifiques.
On a adoré le coin, c'est malheureusement un peu loin de Mexico (10h de voiture).
Nous avons passé de superbes vacances dans des coins hors des sentiers battus et sommes rentrés plein d'énergie mais avec l'envie de repartir, comme d'habitude!
Milo a 8 ans!
Noël à Majahua
Les plages...
Après Patzcuaro, direction la mer!
Tout d'abord dans l'état du Guerrero, au nord d'Ixtapa. Plusieurs baies de rêves avec de petits hôtels, maisons à louer, B&B, quasiment tous tenus par des américains ou des canadiens. L'endroit est vraiment très joli.
Quand nous y étions la houle était plutôt petite et donc la mer praticable. Je pense que quand il y a de la grosse houle, oulala que ça doit être dangeureux!
Nous sommes restés 5 jours puis avons suivi les 250 km de côtes du Michoacan entre Lazaro Cardenas et San Juan de Alima: ambiance cooool, palapa (toit de palmes), sacs de couchages, hippies plus ou moins chics, plages somptueuses et variées. Mais les plages du Michoacan se méritent: la route est très sinueuse et on est très loin de Mexico, du confort moderne. Et il faut aimer les vagues!
Nous, on a adoré le calme, la lumière, la mer qui grouille de poissons, baleines, tortues...., les plages...
lundi 7 janvier 2008
Patzcuaro
Patzcuaro est dans l'état du Michoacan. Ce fut notre première étape des vacances à environ 5h de Mexico. Nous y sommes restés deux nuits. C'est une petite ville paisible au bord d'un lac. Les habitants de la région se nomment les Purepéchas: ils ont leur langue, leurs traditions et leur culture.
Les danseurs que l'on voit sur l'une des photos s'appellent les "viejitos" ou petits vieux: ils ont des masques de vieux et tapent des pieds avec leur semelles en bois. Patzcuaro et les villages des alentours (sur les petites îles du lacs) sont très réputés pour leur façon exubérante de fêter les morts à la Toussaint.
Nous avons beaucoup aimé cette halte, calme et reposante après Mexico.
Inscription à :
Articles (Atom)