mercredi 18 mars 2009

Quelques nouvelles...




En attendant les photos des Papillons Monarques de notre nouveau photographe amateur averti et super-équipé de la famille, voici quelques nouvelles en vracs:

Milo vient de passer une petite semaine en classe verte à deux heures de Mexico: après être parti joyeux et sans vague à l'âme il est rentré joyeux et cool!!! Que du bonheur. Il parait que les enfants pleuraient tous la veille de leur départ car ils voulaient rester plus longtemps, trop génial!!!

Taj grandit, grandit, grandit...ses cheveux poussent, poussent, poussent...il va bien, est joyeux et fier, comme toujours!

Iona a encore fait un excellent trimestre à l'école, félicitations...elle en veut! Elle s'épanouit, approche à grands pas de ses 11 ans, lit beaucoup, bricole, rêve de couture, va partir en France cet été pour la première fois seule...
Les enfants comptent les jours jusqu'au départ en France...moi aussi!

Rui va rester travailler (oups) mais partira sans doute en montagne pour le week-end de Pâques. Beaucoup de travail en ce moment, pas de vacances, pas très cool...ça passera, Inch Allah!

Quand le Lycée fait sa garden party...







Nous avons eu l'honneur d'être invité par Monsieur le Président de la République et sa femme au LFM (Lycée Franco-Mexicain de Mexico): je ne voulais pas rater ça, Rui si, alors il est parti voir des clients à Acapulco (!).

Nous avons eu droit à un discours d'une bonne vingtaine de minutes et à un cocktail digne de ce nom (champagne et petits-fours). Je ne ferai aucun commentaire, c'est comme à la télé, same the same!

Sur l'une des photos, on voit l'entrée de la classe de Iona (suivre la flèche) et en dessous, le Président, sa femme, quelques ministres et Monsieur l'ambassadeur. J'étais loin et avec mon petit appareil photo, la qualité n'est pas excellente, c'est un souvenir!
Sur une autre photo, c'est la cour des primaires où a eu lieu le cocktail, c'est amusant de voir le lycée ainsi! L'organisation était parfaite.

Iona, le même matin, était invitée comme tous les enfants de CM2, 6ème et 5ème au palais présidentiel par le Président Mexicain. Malheureusement, son groupe était mal placé et Iona n'a pu ni faire la bise à Carla ni faire signer un autographe: déception! Tous les enfants du Lycée ont chanté la Marseillaise et je crois que le président en est resté coi! C'est quand même une sacrée expérience!!!