lundi 1 octobre 2007

Coyoacan: Djema el F'na mexicain...

un air de pise, non?


Nous avons courageusement pris la voiture pour nous rendre à Coyoacan dimanche! Rui en copilote, en une demi-heure, on y était!!!

Coyoacan est une ancienne petite ville, aujourd'hui totalement englobée dans la ville de Mexico. C'est un quartier sympathique qui s'anime le week-end autour d'une grande place avec multitude de vendeurs en tout genre: artisanat, bijoux, vêtements hippies, tacos, bonbons...des conteurs, des musiciens, des danseurs...
Ambiance cool, les gens se baladent en famille. Dans l'après-midi, le quartier se rempli. 
C'est à Coyoacan que se trouve l'annexe du lycée français.

C'est aussi le quartier de naissance de Frida Kahlo. Sa maison est maintenant un musée; nous l'avons visité ainsi que le musée des arts populaires qui a beaucoup plu aux enfants.




2 commentaires:

Isabellephilippe a dit…

Helene, Rui, Milo Taj et Iona !!!!
Je viens de taper un super long maessage mais j'etais pas inscrite !!!!Flute....
Votre maman (et ta femme) est geniale !!! On le savait deja....
Bon, je fais court : pourvu que Rui ne finisse pas alcoolo, les enfants sont heureux, votre maison a l'air superbement placee et ensoleillee....Les amis commencent a venir....Les vieux casablancais se serrent les coudes et se font de plus en plus rares...Bisous bisou a tous et a bientot par mail ou skype !!!

Isa Phil Camille Olivier
Isaphilcamoli-lap (pseudo skype)

Unknown a dit…

Bon, Hélène, cette fois-ci, je t'envoie un message par la voie officielle. De nouveau, je parcours ton blog, c'est toujours aussi intéressant et encore une fois, tu mets la barre très haut...merci pour toutes ces belles photos, continue!