dimanche 6 juin 2010

Dimanche de randonnée au Paso de Cortes






Dimanche dernier, nous sommes allés au Paso de Cortes, large col situé entre deux volcans, le Popocatepetl et l'Itzacihuatl, appelé la femme couchée pour sa forme vue de loin. Il faut environ deux heures depuis Mexico pour atteindre le parking situé à 4000m d'altitude.

La montée est relativement raide, pas difficile mais à cette altitude il faut marcher doucement pour garder son souffle. Nous étions avec quelques amis et Andres, le guide qui accompagne Rui dans toutes ses sorties en montagne. Le temps était magnifique , la température idéale. Nous avons franchi trois cols pour finalement arriver à 4700m, au niveau d'un tout petit refuge en métal qui sert de base pour ensuite monter aux différents sommets de l'Itzacihuatl.


les enfants nous ont impressionnés: ils sont montés fièrement sans râler jusqu'au bout, 3h30 pour 700 m de dénivelés à 4700m d'altitude! Moi aussi, j'étais fière car je ne pensais pas y arriver, ce n'était pas si facile. Mais nous sommes redescendus à Mexico le sang chargé de globules rouges et les poumons purifiés! Il fait très chaud à Mexico depuis deux mois et l'air est très pollué.

Aucun commentaire: