lundi 29 septembre 2008

Rentrée 2008

Et oui, à un moment il faut rentrer, reprendre l'avion du retour, laisser derrière l'insouciance des vacances et reprendre le chemin du boulot. A Mexico, cela veut dire monter et descendre sans cesse les collines, franchir les barrancas (gorges), affronter le trafic, la pollution et les pluies diluviennes du mois de septembre.

La rentrée des enfants s'est bien passée:

Iona en 6ème avec de nouvelles copines et de multiples professeurs, période d'adaptation pour l'organisation, la maman se remet au travail et replonge dans les nombres décimaux et le croissant fertile (elle arrive encore à suivre!).

Milo en CM1, cool, maîtresse dynamique, pas de stress.

Taj en CE1, cool, ça roule, à part un pied foulé ou entorsé pour bien commencer l'année avec des béquilles.

Reprise des activités entre le basket, l'escalade, le tennis, la danse jazz, le piano...on a pas le temps de s'ennuyer.

Rui a repris les chemins du bureau et quand je lui demande des nouvelles, la réponse est "ça va bien, comme d'hab", je n'en sais pas plus, donc!!! No comment.

Moi, j'ai repris le chemin de la peinture, objectif "zenitude" et "lacher-prise", certains me comprendront! J'ai aussi très vite repris en main l'organisation des week-ends et autres vacances, car il ne faut pas perdre la main, c'est le secret du bonheur, en tout cas pour moi, dans un pays où l'insécurité est un thème très à la mode.

Nous avons donc, 10 jours après la rentrée, repris la route vers le nord, pour Zacatecas et Guanajuato. 

Aucun commentaire: